Reprogrammation Stage 1
Le stage 1 est une reprogrammation sans changement de pièces mécaniques
Il est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,…) restent dans les normes de sécurité préscrites par le constructeur.

Reprogrammation Stage 2
Ce stage vous permet ainsi d’améliorer l’admission d’air avec un filtre à air sport ou une autre boîte a air, mais aussi d’améliorer l’évacuation des gaz d’échappement avec un échappement modifié.
Pour ce stage, il est parfois obligatoire de renforcer certaines pièces mécaniques comme l’embrayage, qui doit être renforcé sur certains moteurs, pour qu’il puisse supporter plus de couple. Pour chaque stage, les pièces remplacées sont indiquées avant Prestation .

Reprogrammation Stage 3 (Préparation moteur)
Le stage 3 vous propose d’aller encore plus loin, en changeant les pièces internes, parties vitales du moteur ou turbo.
Les modifications effectuées peuvent être l’augmentation de la cylindrée, le montage d’un kit arbres-à-cames ou encore le montage d’un plus grand turbocompresseur.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Stage 3 ou 4 n’a pas toujours une influence négative sur la durée de vie du moteur. Parfois, les constructeurs développent un seul moteur de base et en font plusieurs évolutions de puissance en changeant le turbo et les injecteurs. Si l’on dispose du moteur le plus petit , nous pouvons alors facilement y monter le turbo et les injecteurs du modèle le plus puissant et cela sans nuire à la fiabilité du moteur, qui est prévu pour à la base.


















