
L’intervention consiste à reprogrammer le calculateur moteur pour une Version dite Multi-Carburants .
La mise a jour permettra au véhicule Essence de pouvoir Rouler au carburant dans n’importe quelle proportion “mélangé ou non”
- SP95e10 : Ce carburant contient ~ 10 / 12 % d éthanol et ~83% d’essence
- SP98 : Ce carburant contient ~ 2 / 5 % d éthanol et ~ 93% d’essence
- E85 : Ce carburant contient ~ 70 / 87 % d éthanol et ~ 15% d’essence
“Les états Unis et le Brésil roulent à l’éthanol depuis de nombreuses années sans que cela n’endommage le moteur .
Ce Carburant Propre réduit de 60% les gaz à effet de serre “

Optimisation moteur :
Consiste à optimiser les paramètres d’un moteur au delà des préconisations Constructeur : il faut savoir que généralement la seule différence entre un 90cv et 150cv de la même marque n’est parfois qu’un simple Bridage du boitier électronique les base mécanique étant les même ! même Freinage même Structure du Châssis Oui mes pourquoi !Un intérêt financier de vous vendre une finition supplémentaire a l’achat du véhicule
Finition Cuir,GPS,Finition Sport imitation carbone le boitier est ainsi mis a jour a l’usine en fonction de la demande du concessionnaire.
” Le moteur, le chassie lui reste le même “
Reprogrammation Stage 1
Le stage 1 est une reprogrammation sans changement de pièces mécaniquesIl est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,…) restent dans les normes de sécurité préscrites par le constructeur.
Reprogrammation Stage 2
Ce stage vous permet ainsi d’améliorer l’admission d’air avec un filtre à air sport ou une autre boîte a air, mais aussi d’améliorer l’évacuation des gaz d’échappement avec un échappement modifié.Pour ce stage, il est parfois obligatoire de renforcer certaines pièces mécaniques comme l’embrayage, qui doit être renforcé sur certains moteurs, pour qu’il puisse supporter plus de couple.
Pour chaque stage, les pièces remplacées sont indiquées avant Prestation .
Reprogrammation Stage 3 (Préparation moteur)
Le stage 3 vous propose d’aller encore plus loin, en changeant les pièces internes, parties vitales du moteur ou turbo.Les modifications effectuées peuvent être l’augmentation de la cylindrée, le montage d’un kit arbres-à-cames ou encore le montage d’un plus grand turbocompresseur.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Stage 3 ou 4 n’a pas toujours une influence négative sur la durée de vie du moteur.
Parfois, les constructeurs développent un seul moteur de base et en font plusieurs évolutions de puissance en changeant le turbo et les injecteurs.
Si l’on dispose du moteur le plus petit , nous pouvons alors facilement y monter le turbo et les injecteurs du modèle le plus puissant et cela sans nuire à la fiabilité du moteur, qui est prévu pour à la base.
Gestion programmable
La gestion Programmable est un boitier Réserver a la Compétition automobile, il s’agit d’un Calculateur moteur Programmable en temps réel sont mode de fonctionnement est réserver a quelque paramètre basique quantité de carburant Débit d’air Avance a l’allumage tr/min le boitier ne comporte pas de stratégie d’aide comme ABS , ESP on luit demande un système le plus rapide possible sans les contraintes d’un boitier électronique de véhicule de série